Service de médiation: Conseil
en cas de situation difficile

Psychomotricité Suisse offre un service de médiation à ses membres, ainsi qu’aux orgamismes employeurs et aux personnes suivies par des thérapeutes en psychomotricité et leurs proches. Il vise à:

  • résoudre les conflits qui peuvent voir le jour entre thérapeutes, employeurs et employeuses et personnes suivies en thérapie psychomotrice et leurs proches;
  • garantir la qualité des prestations offertes par les thérapeutes en psychomotricité, conformément au code de déontologie de la profession.

Quand faire appel au service de médiation?

Thérapeute membre de l’association: lorsque

  • vous êtes en conflit avec votre employeur/employeuse;
  • vous vivez une situation conflictuelle avec une personne que vous suivez en thérapie ou ses proches;
  • vous faites l’objet d’accusations injustifiées sur le plan professionnel.

Employeur/employeuse: lorsque

  • vous êtes en conflit avec l’un:e des thérapeutes en psychomotricité que vous employez;
  • vous estimez qu’elle/il contrevient au code de déontologie de la profession.
     

Personnes suivies en thérapie psychomotrice ou leurs proches: lorsque

  • vous avez des difficultés relationnelles avec votre thérapeute en psychomotricité;
  • vous estimez qu’elle/il ne respecte pas les règles éthiques de la profession.

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