Prendre confiance en soi tout en jouant

C'est en jouant que les enfants découvrent le monde. Ils bougent, ils pensent, ils sentent et ils apprennent. La psychomotricité soutient les enfants qui présentent des comportements psychomoteurs problématiques à travers des offres ludiques variées.

Les enfants souffrant d'un manque d'habileté, de comportements problématiques, de déficits d'attention ou d'autres difficultés psychiques ou motrices doivent bien souvent affronter des échecs. Il peut en découler un manque de confiance en soi. 

Quand est-ce que la thérapie en psychomotricité entre-t-elle en jeu?

Lors d'une thérapie en psychomotricité, les enfants (d’âge préscolaire ou déjà scolarisés) et adolescents peuvent faire des expériences en jouant, se forger des stratégies et apprendre à gérer les échecs. Ils peuvent rattraper des étapes de développement et accroître leurs capacités motrices et socio-émotionnelles. Leur entourage proche est intégré dans le processus.

Ainsi, vous pouvez promouvoir le développement psychomoteur de votre enfant (1.4 Mo).

La psychomotricité est une méthode thérapeutique destinée aux enfants, aux adolescents et aux adultes ayant des difficultés sur le plan moteur, comportemental, relationnel ou émotionnel.

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

Psychomotricité Suisse
Genfergasse 10
3011 Berne

Psychomotricité Suisse
Genfergasse 10
3011 Bern
Tél. +41 (0)31 301 39 80 (lundi, mardi, jeudi)
info@psychomotricite-suisse.ch