Troubles du spectre de l'autisme

Psychomotricité Suisse prend position sur le rapport du Conseil fédéral concernant les troubles du spectre de l'autisme (TSA).

En tant qu’acteur impliqué, l'association Psychomotricité Suisse assume ses responsabilités dans le cadre de son champ d'action. Elle s'engage en particulier pour que la psychomotricité soit mieux établie en Suisse en tant que partie intégrante de l’intervention interdisciplinaire précoce intensive chez les enfants atteints d’autisme. En outre, l'association so prononce sur les axes d’intervention prioritaires définis par le Conseil fédéral.

Prise de position de Psychomotricité Suisse sur le rapport du Conseil fédéral concernant les troubles du spectre de l'autisme (TSA).

Prise de position commune de la conférence suisse des associations professionnelles de pédagogie spécialisée et pédago-thérapeutiques sur le rapport du Conseil fédéral concernant les TSA

La psychomotricité est une méthode thérapeutique destinée aux enfants, aux adolescents et aux adultes ayant des difficultés sur le plan moteur, comportemental, relationnel ou émotionnel.