Nous veillons à la qualité de la profession

Psychomotricité Suisse offre un service de médiation à ses membres, ainsi qu’aux employeurs et aux clients des thérapeutes en psychomotricité.

Celui-ci vise à résoudre les conflits qui peuvent voir le jour entre thérapeutes, clients et employeurs. Il contribue ainsi à garantir la qualité des prestations offertes par les thérapeutes en psychomotricité, conformément au code de déontologie de la profession.

Quand faire appel au service de médiation?

  • Vous êtes thérapeute et membre de l’association: vous vous trouvez dans une situation conflictuelle avec un client ou votre employeur? Vous faites l’objet d’accusations injustifiées sur le plan professionnel?
  • Vous êtes client: vous avez des difficultés relationnelles avec votre thérapeute en psychomotricité ou estimez qu’il ou elle ne respecte pas les règles éthiques de la profession?
  • Vous êtes employeur: l’un ou l’une des thérapeutes que vous employez contrevient selon vous au code de déontologie de la profession?

Nos deux médiatrices sont à votre écoute!

Comment faire?

  • Si vous avez des questions: vous pouvez prendre contact avec l’une de nos médiatrices par mail, ou utilisez notre formulaire.
  • Si vous souhaitez déposer une plainte: vous devez la justifier et la transmettre par courrier postal au secrétariat général de Psychomotricité Suisse.

La psychomotricité est une méthode thérapeutique destinée aux enfants, aux adolescents et aux adultes ayant des difficultés sur le plan moteur, comportemental, relationnel ou émotionnel.