Nous veillons à la qualité de la profession
Psychomotricité Suisse offre un service de médiation à ses membres, ainsi qu’aux employeurs et aux clients des thérapeutes en psychomotricité.
Celui-ci vise à résoudre les conflits qui peuvent voir le jour entre thérapeutes, clients et employeurs. Il contribue ainsi à garantir la qualité des prestations offertes par les thérapeutes en psychomotricité, conformément au code de déontologie de la profession.
Quand faire appel au service de médiation?
- Vous êtes thérapeute et membre de l’association: vous vous trouvez dans une situation conflictuelle avec un client ou votre employeur? Vous faites l’objet d’accusations injustifiées sur le plan professionnel?
- Vous êtes client: vous avez des difficultés relationnelles avec votre thérapeute en psychomotricité ou estimez qu’il ou elle ne respecte pas les règles éthiques de la profession?
- Vous êtes employeur: l’un ou l’une des thérapeutes que vous employez contrevient selon vous au code de déontologie de la profession?
Nos deux médiatrices sont à votre écoute!
Comment faire?
- Si vous avez des questions: vous pouvez prendre contact avec l’une de nos médiatrices par mail, ou utilisez notre formulaire.
- Si vous souhaitez déposer une plainte: vous devez la justifier et la transmettre par courrier postal au secrétariat général de Psychomotricité Suisse.