Premier colloque de recherche de Psychomotricité Suisse

 

Le 21 septembre 2018 s’est tenue à Berne le premier colloque de recherche de l’association professionnelle Psychomotricité Suisse, avec comme titre: «Etudes d’efficacité en thérapie en psychomotricité: quo vadis?»

Avec le professeur O. Jenni, la docteure Ayala Borghini, Sibylle Hurschler Lichtsteiner et la professeure Tanja Kakebeeke, nous avions pu trouver un intervenant et des intervenantes renommés, dont les présentations de qualité ont captivé les participants à cette manifestation.

La conclusion qui a pu être tirée de la conférence est que la recherche sur l’efficacité de la thérapie en psychomotricité est à la fois nécessaire pour des raisons de politique professionnelle et pour le développement de la profession. Des recherches quantitatives doivent également être menées. Dans les futures études sur l’efficacité, il faudra également tenir compte de la complexité de la psychomotricité. De plus, la collaboration intensive entre la science et la pratique est essentielle.

 

 

La psychomotricité est une méthode thérapeutique destinée aux enfants, aux adolescents et aux adultes ayant des difficultés sur le plan moteur, comportemental, relationnel ou émotionnel.

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

Psychomotricité Suisse
Genfergasse 10
3011 Berne

Psychomotricité Suisse
Genfergasse 10
3011 Bern
Tél. +41 (0)31 301 39 80 (lundi, mardi, jeudi)
info@psychomotricite-suisse.ch