Détail

Projet de l'EFP "Top Ten Cards"

Recherché: Psychomotricien.ne.s pour la collaboration à un projet

Psychomotricité Suisse est membre du Forum européen pour la psychomotricité (EFP). Les délégués ainsi que les différents groupes de travail s'occupent des sujets d'actualité et assurent l'échange et la mise en réseau des psychomotricien.ne.ss dans les différents pays.

Un groupe de travail (GT), dans lequel Béatrice Bieri représente la Suisse, a pour tâche de rassembler les meilleures pratiques et méthodes de thérapie psychomotrice dans les différents pays. Ce groupe de travail prévoit maintenant de créer des "Top Ten Cards" pour chaque pays membre de l'EFP. Les cartes montreront la grande diversité de la psychomotricité dans les différents pays. Cinq domaines seront couverts : Petite enfance, Enfants, Adolescents, Adultes, Personnes âgées. Nous recherchons des psychomotricien.ne.s qui souhaitent participer à la création de ces cartes pour la Suisse. Vous trouverez de plus amples informations dans le document ci-dessous. Les membres intéressés sont priés de contacter le secrétariat général.

Informations sur le projet

Conception des cartes

 

La psychomotricité est une méthode thérapeutique destinée aux enfants, aux adolescents et aux adultes ayant des difficultés sur le plan moteur, comportemental, relationnel ou émotionnel.