Article

Biennale des Arts inclusifs 2021

Out of the Box – Biennale des Arts inclusifs fédère tous les deux ans des lieux culturels genevois autour d’une programmation d’arts inclusifs, à savoir des productions artistiques caractérisées par l’inclusion d’artistes avec un handicap. Unique en Suisse romande, cette manifestation a pour but de repenser la relation entre l’art et le handicap. Réfléchir « out of the box » c’est briser les limites imposées par nos héritages culturels et considérer le handicap non comme un déficit, mais comme une valeur ajoutée à l’art de notre temps. Grâce à ses partenaires, la Biennale relève le défi d’ouvrir de nouvelles perspectives esthétiques et propose une programmation à la fois locale et internationale alliant le théâtre, la danse, le cinéma, les arts plastiques, des conférences et des rencontres avec les artistes.
La cinquième édition de Out of the Box – Biennale des Arts inclusifs a lieu à Genève du 14 mai au 3 octobre 2021. Elle bénéficie du soutien de la Ville et de l’État de Genève, du Fonds Helios, de la Loterie Romande et du Pour-cent culturel Migros.

Plus d'information: biennaleoutofthebox.ch

 

La psychomotricité est une méthode thérapeutique destinée aux enfants, aux adolescents et aux adultes ayant des difficultés sur le plan moteur, comportemental, relationnel ou émotionnel.